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Formation
Maîtrise le pouvoir du copywriting et de l'UX writing

Grâce à la formation copywriting et UX Writing, apprends à créer un storytelling et un pitch impactants, alignés avec tes valeurs.

Puis déploie un écosystème de mots et de messages cohérent pour engager et fidéliser ton client idéal.

Après la formation,
tu seras capable de...

Maîtriser les codes de l'écriture digitale et marketing à l'ère de l'IA pour gagner en temps et en efficacité.

Prendre confiance en ta plume et écrire de manière fluide des contenus qui convertissent.

Te sentir à l'aise pour vendre à l'écrit en créant une histoire de marque et des messages forts qui te ressemblent.

Carnet de notes
Café et ordinateur portable au lit

C'est pour toi si...

Tu es entrepreneur ou entrepreneuse

Apprends à créer toi-même ton identité, ton storytelling et tes contenus de manière plus rapide et efficace, tout en respectant tes valeurs.

Tu bosses en école ou université

Propose à tes élèves des modules professionnalisants et créatifs pour répondre aux objectifs de montée en compétences aussi bien sur les hard skills que les soft skills.

Tu es une entreprise tech et agence digitale

Aide tes équipes produit et marketing à maîtriser le copywriting et l'UX writing pour vendre à ton tour cette expertise à tes clients.

Rejoins la prochaine session de formation !

Journal papier

PARTIE I : Construire son identité, son storytelling et un pitch convaincants et alignés

PARTIE II : Créer des contenus engageants en déployant un écosystème de mots et messages fort et pertinent

Introduction

- Quelle différence entre le copywriting et l'UX Writing ?

- Les principes fondamentaux du copywriting à l'ère de l'IA

Théorie et pratique

- Branding : concept de marque, nom, positionnement, slogan
- Storytelling : manifeste de marque, pitch

- Stratégie éditoriale : charte éditoriale, ton de voix

- Écriture digitale : pages de vente, brochures PDF, suites emails

Introduction

- Quelle différence entre le copywriting et l'UX Writing ?

- Les principes fondamentaux de l'UX Writing à l'ère de l'IA

 

Théorie et pratique

- La recherche utilisateurs : benchmarker, utiliser la data 

et écrire ses interviews ou sondages

- La hiérarchisation d'informations et le design de contenus

- La microcopie : rédiger avec impact des champs de formulaires, pages et messages d'erreur, empty states, boutons etc.

- Les guidelines : créer son glossaire, styleguide, process de traduction, content design system etc.

Places limitées à seulement 10 personnes.

Avis

Besoin d'une formation
sur-mesure ?

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